L'envie
6 Septembre 2011 , Rédigé par leblogducorps.over-blog.com
"On le sait tous, même les gens différents ont une sexualité digne de ce nom, des choses à montrer, des déroutes à revendiquer. Tandis que nous, les solitaires, armée non violente sauf contre elle-même, incalculable car inavouable peuplade, nous savons d'instinct que parler c'est offrir au monde de quoi nous exiler davantage. C'est permettre qu'on colporte sur nous ces sottises liées à ce qu'on ne cerne pas. Et devenir aux yeux des autres des boucs émissaires, servant à les rassurer sur ce point : aussi aléatoires que soient leurs plaisirs charnels, la preuve est faite, par nous, par notre exil si concret, que leurs manières sont encore mieux que rien".
Dans un roman autobiographie, Sophie Fontanel, explique les raisons de son choix pour l’abstinence sexuelle à vie
Sophie Fontanel, reporter à Elle magazine, a choisi de sortir un roman autobiographique intitulé « l’Envie » dans lequel elle raconte son choix pour l’abstinence sexuelle après des années de déceptions et sa vie « sans sexe » juste parce que son corps « ne veut plus ».
Sophie Fontanel parle de « solitude sexuelle ». Pour elle « mieux vaut des années de rien que de relations déprimantes ». A défaut d’avoir trouvé l’amour, Sophie ne souhaite pas « être secouée » par la « sexualité de passage ».
Mais ce passage au néant n’enlève pas le désir du corps. Sophie Fontanel dévoile que le manque crée l’envie, l’imagination. Elle déclare : « tout ce « rien » vous rend complètement aux abois, tellement sensible. Le manque crée l’imagination, tout ce que tu ne fais pas te monte à la tête.« .
Avec son roman « l’Envie », Sophie Fontanel souhaite faire taire les mauvaises langues. Pour Sophie quelqu’un qui ne fait pas l’amour n’est pas en train de rater sa vie…
L’Envie – Sophie Fontanel (Robert Laffont/ 17€)
Source : LeParisien