Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hôtel garnis, Garçons de joie

11 Septembre 2012 , Rédigé par leblogducorps.over-blog.com

 

Exposition de documents iconographiques et d'archives sur la prostitution masculine et lieux et fantasmes, à Paris de 1860 à 1960.

 

Du célèbre Hôtel Marigny, rue de l’Arcade, où Marcel Proust se rendait régulièrement, au fameux Hôtel du Saumon, « le bordel de Saïd », passage Ben Aïad dans le 2ème arrondissement Des bars aux bals, des jardins aux vespasiennes, en passant par l’atmosphère torride des bains de vapeur, vous croiserez les occasionnels, comme les marins et les militaires, mais aussi les entretenus, les garçons de plaisir et leurs souteneurs. On ne vous cachera rien des jeux sexuels de ces messieurs, des tableaux vivants au sadomasochisme, et pour couronner le tout, on vous fera entrer dans le cabinet secret d’un Bordel d’hommes.

Au détour d’une rue ou dans l’intimité d’une chambre, il vous semblera croiser les ombres de Marcel Proust ou de Jean Genet, de Roland Barthes ou de Pier Paolo Pasolini.

Oeil de La Lucarne :


Fidèle à sa mission de préservation de l'iconographie homosexuelle, la précieuse galeriste Nicole Canet présente les mille facettes de la prostitution masculine à Paris, de 1860 à 1960, révélant un monde sulfureux et sensuel, méconnu et clandestin.

En pratique :


EXPOSITION du 12 septembre au 27 octobre 2012

Nicole Canet

Galerie au Bonheur du Jour

11 rue Chabanais 75002 Paris

- Tél. 0142965864

Du mardi au samedi 14h30-19h30

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article