Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Le Blog du corps

Actualité de la recherche sur le corps en SHS (ISSN : 2269-8337)

L'envie

AA 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"On le sait tous, même les gens différents ont une sexualité digne de ce nom, des choses à montrer, des déroutes à revendiquer. Tandis que nous, les solitaires, armée non violente sauf contre elle-même, incalculable car inavouable peuplade, nous savons d'instinct que parler c'est offrir au monde de quoi nous exiler davantage. C'est permettre qu'on colporte sur nous ces sottises liées à ce qu'on ne cerne pas. Et devenir aux yeux des autres des boucs émissaires, servant à les rassurer sur ce point : aussi aléatoires que soient leurs plaisirs charnels, la preuve est faite, par nous, par notre exil si concret, que leurs manières sont encore mieux que rien".

 

Sophie Fontanel a choisi l’abstinence sexuelle à vie

Dans un roman autobiographie, Sophie Fontanel, explique les raisons de son choix pour l’abstinence sexuelle à vie

Sophie Fontanel, reporter à Elle magazine, a choisi de sortir un roman autobiographique intitulé « l’Envie » dans lequel elle raconte son choix pour l’abstinence sexuelle après des années de déceptions et sa vie « sans sexe » juste parce que son corps « ne veut plus ».

Sophie Fontanel parle de « solitude sexuelle ». Pour elle « mieux vaut des années de rien que de relations déprimantes ».  A défaut d’avoir trouvé l’amour, Sophie ne souhaite pas « être secouée » par la « sexualité de passage ».

Mais ce passage au néant n’enlève pas le désir du corps. Sophie Fontanel dévoile que le manque crée l’envie, l’imagination. Elle déclare : « tout ce « rien » vous rend complètement aux abois, tellement sensible. Le manque crée l’imagination, tout ce que tu ne fais pas te monte à la tête.« .

Avec son roman « l’Envie », Sophie Fontanel souhaite faire taire les mauvaises langues. Pour Sophie quelqu’un qui ne fait pas l’amour n’est pas en train de rater sa vie…

L’Envie – Sophie Fontanel (Robert Laffont/ 17€)

Source : LeParisien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article