Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le Blog du corps

Actualité de la recherche sur le corps en SHS (ISSN : 2269-8337)

Publié le par leblogducorps.over-blog.com
Affiche de l'exposition Corps et Ombres

En association avec le Los Angeles County Museum of Art et le Wadsworth Atheneum Museum of Art de Hartford, le musée Fabre de Montpellier et le musée des Augustins de Toulouse s’associent pour proposer une exposition événement consacrée au Caravagisme européen.

Organisée en deux volets, « Corps et Ombres, Caravage et le caravagisme européen » présente, jusqu'au 14 octobre, plus de 150 chefs-d'oeuvre allant de Caravage à Rembrandt et de Ribera à Georges de la Tour.

Le volet présenté au musée Fabre de Montpellier Agglomération, réunissant près de 80 oeuvres rarement prêtées, sera dédié au caravagisme italien, français et espagnol. Organisée en six sections, la visite s'ouvre sur une salle consacrée au Caravage tandis que la section suivante met en lumière l'influence du maître sur ses premiers disciples (Baglione, Saraceni, Orazio, Artemisia Gentileschi...). L'exposition se poursuit avec des sections consacrées à la peinture romaine entre 1610 et 1625, à la tentation caravagesque chez les peintres italiens et enfin à Georges de la Tour.

Informations complémentaires Musée Fabre 13, rue Montpelliéret   34000 Montpellier Tel : +33 (0)4 67 14 83 00 En savoir plus sur le lieu

Commenter cet article

Categories

Recent posts

Hosted by Overblog