Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog du corps

Actualité de la recherche sur le corps en SHS (ISSN : 2269-8337)

Publié le par leblogducorps.over-blog.com

ABYMES ADOLESCENTES ; LES EMPREINTES DE L'ADOLESCENCE CHEZ L'ADULTE

 

En six histoires, l'auteure parle d'adolescences abîmées, voire brisées, mais aussi de la formidable vitalité psychique qui a permis que la vie se poursuive, prenant des voies inattendues parfois et des retours imprévus qui donnent l'occasion à l'adulte de consoler et soigner l'adolescent blessé qui sommeille en lui.

Quatrième de couverture

« Amour, sexe et mort sont derrière les mots de l'adulte qui évoque sa propre adolescence. Un état volcanique et vulnérable. Premiers émois, premiers sentiments, premières expériences, premières jouissances, premières mises à l'épreuve de la solidité de la psyché nourrie par l'enfance, mais aussi premiers deuils, premières déconvenues, premières rencontres avec un monde adulte auquel on n'était pas préparé... Cette adolescence demeure incrustée en nous comme une mise en abyme. Les moments importants de la vie adulte auront tendance à l'exhumer de l'inconscient. »

 

L'INCAPACITE D'ETRE SEUL



En six histoires d'une puissante intensité émotionnelle, Catherine Audibert raconte des adolescences abîmées, voire brisées, mais aussi la formidable vitalité psychique qui a permis que la vie se poursuive, prenant parfois des voies inattendues et des retours imprévus qui donnent l'occasion à l'adulte de consoler et soigner l'adolescent blessé qui sommeille en lui.

Commenter cet article